A propos de Belle Époque

Les Ateliers CINIER présentent une nouvelle collection de radiateurs en fonte, aux lignes souples, courbes, dans l’esprit “Belle Epoque”.

Véritable objets de design classique, les radiateurs Belle Epoque participent à la décoration et créent une atmosphère confortable, intemporelle.

Qualité de chauffe:

La FONTE, un matériau synonyme de confort

Les radiateurs BELLE EPOQUE sont en fonte.

Très résistante, la fonte a une qualité de chauffe extraordinaire. Grâce à son poids et à la qualité de son matériau, elle diffuse une chaleur douce, enveloppante et durable.

Véritable « chaleur sûre » qui a traversé les siècles (on l’utilise pour se chauffer depuis plus de 150 ans), elle ravira ceux qui recherchent la qualité du confort, la qualité de résistance et un design chargé d’histoire.

Qualité de décoration:

Une Histoire très riche

Les radiateurs fonte BELLE EPOQUE ont une histoire très riche.

Les modèles VOLTAIRE, ROSE et LEON sont des modèles originaux qui ont participé à la décoration de la période BELLE EPOQUE à Paris entre 1890-1914.

Les décors d’ornement floral et les volutes sont d’inspiration Art nouveau.

Le décor du modèle TRIOMPHE, mélangeant chérubins et lions, est issu d’un modèle nord américain datant de 1890.

Qualité de fabrication:

Manufacturés en Allemagne, les modèles fonte BELLE EPOQUE peuvent être fournis à la demande en plusieurs hauteurs et plusieurs teintes : Blanc Brillant, Noir Mat, Noir Perle, Gris Fonte, et des teintes plus rares comme Or Antique ou Cuivre Antique.

Ils bénéficient des dernières techniques de production avec des peintures absolument sans émission et respectant l’environnement.