Historique

Création & excellence technique – made in France.

Spécialisés dans la fabrication de radiateurs et luminaires contemporains, les Ateliers CINIER ont fait le choix de l’artisanat de haute qualité et de la création.

L’excellence dans la technique, le confort et le style sont les valeurs de l’entreprise française, familiale depuis 1975.
Véritable sculpture, chaque radiateur CINIER est réalisé et patiné entièrement à la main. Leur technologie apporte un confort de chauffage exceptionnel.

« S’entourer de beau est un style de vie.
A chacun sa vision.
L’essentiel est de donner du sens aux choses. » 

Michel Cinier

Atelier Cinier - France.

Johanna Cinier, Stephane Cinier, Michel Cinier, Johanne Cinier.

Michel Cinier

Historique – 40 ans d’expérience à votre service.

1975 : Fondé par Michel Cinier en 1975, l’entreprise était à l’origine experte en installation de système de chauffage & climatisation.

1980 : En parallèle de l’activité, invention du premier radiateur eau chaude installé à l’intérieur des murs de maisons.

1982/83 : Développement d’une solution sur mesure de chauffage et rafraîchissement pour les vins de Bordeaux. Award de l’innovation sur le salon SITIVI.

1983-1990 : Invention du premier radiateur « Sculpture » en pierre. Recherche & développement en partenariat avec “l’école d’ingénieurs des mines d’Ales”.

1990 : Lancement commercial du premier radiateur eau chaude en pierre Olycale offrant un design artistique hors du commun.

1994 : Lancement des premiers radiateurs électriques Cinier en pierre Olycale.

1999 : Stephane Cinier rejoint l’entreprise familiale et agrandit le réseau de distribution à l’international.

2001 & 2002 : Oscar de l’innovation pour les radiateurs CINIER en pierre Olycale (Interclima & Expotherm).

2002 : Développement des ventes à l’export en Europe et en Russie.

2006 : Johanne Cinier, styliste pour Givenchy à Paris et artiste peintre, rejoint l’entreprise familiale pour développer la collection exclusive « Pièce unique ». Lancement de la collection BELLE EPOQUE.

2007-2009 : Recherche et développement pour inventer un nouveau produit plus écologique, efficace et esthétique dans le domaine du chauffage et de la climatisation : le Greenor.

2010 : Brevet international P.C.T du Fancoil Greenor. Lancement du produit en France sur le salon Interclima, sur le marché norvegien et Suisse.

2011 : Février: lancement officiel du Greenor en Russie (Aquatherm Moscow show) et en Allemagne (ISH show).

2012 : Lancement de nouveaux radiateurs sèche-serviettes exclusifs CINIER – Lancement sur le salon Swissbau en Suisse et Ideobain à Paris.

2013 : Fabrication d’une collection exclusive de luminaires Led. Lancement sur le salon Maison&Objet Paris et Equip’Hotel Paris.

2015 : Lancement de la collection de sèche-serviettes CINIER 130. Création du Greenor avec option Led.